Notre-Dame de Pellevoisin est le nom d'apparitions mariales en 1876 en France dans le Berry, dans le département de l'Indre, à Pellevoisin, juste à l'ouest de Châteauroux.
Quelques dates repères :
1876 : La chambre d'Estelle est transformée en oratoire. L’archevêque de Bourges autorise la confection et la diffusion du scapulaire.
1877 : Erection de la confrérie de « Mère toute Miséricordieuse ». 1892 : Le Pape Léon XIII accorde des indulgences aux fidèles afin d’encourager le pèlerinage de Pellevoisin.
1893 : Construction du Monastère des Dominicaines dans la maison dite « de l'apparition ».
1894 : Le Pape Léon XIII élève à titre « honorifique » la confrérie de Pellevoisin au rang d’archiconfrérie et lui accorde des indulgences.
1900 : Le Pape Léon XIII reçoit en audience Estelle à deux reprises, puis publie un décret reconnaissant officiellement le scapulaire du Sacré- Cœur de Pellevoisin.
1912 : Saint Pie X reçoit Estelle en audience.
1915: Le Pape Benoît XV reçoit le scapulaire de Pellevoisin et ajoute : « A Pellevoisin, les origines sont bonnes. Pellevoisin a été choisi par la Sainte Vierge comme un lieu privilégié où elle répand ses grâces. »
1983 : Mgr Vignancour, archevêque de Bourges, reconnaît officiellement et publiquement le « caractère miraculeux » de la guérison d'Estelle Faguette.
Pour plus d'informations sur les activités organisées au sanctuaire: