Pellevoisin offre deux sites de pêche à la ligne possibles :
- la rivière Le Nahon
- l'Etang des Buissons.
Ces deux sites sont gérés par l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) "L'Epinoche ".





Cet étang est peuplé de carpes, tanches, gardons, brochets et perches. Chaque hiver, il est ré-empoissonné avec 550 kg de carpes, 170 kg de tanches, 170 kg de gardons, 32 kg de brochets, 16 kg de perches et 25 kg de truites arc-en-ciel portion (la semaine avant l'ouverture).
Le premier week-end de septembre, un enduro carpes (24h) est organisé sur ce plan d'eau.
Sept équipes de 2 pêcheurs, composées souvent de jeunes et très jeunes membres, se sont affrontées pendant 24 heures sur les bords de l'étang des Buissons pour la capture des carpes du lieu. Une météo plutôt agréable aidant, de nombreuses prises ont pu être réalisées, 28 poissons pour un poids total de 98,5 kg. A la fin du concours chaque pêcheur, heureux ou malchanceux, est reparti avec des lots. Le classement final est le suivant ; 1) Victor Clément/Aurélien Moulins, 2) Fabio/Yanis Dorangeon, 3) Antoine/Baptiste Guenot, 4) Emmanuel/Léo Bertrand, 5) Daniel/Sébastien Poitou, 6) Cédric/Thibault Bouet, 7) Nicolas Perrin/Tom Le Franjois. Les amis venus encourager les pêcheurs ont pu profiter des repas servis sous les ramées et en particulier du repas du samedi soir avec jambon à la broche. Les organisateurs tiennent à remercier tous les artisans et commerçants de Pellevoisin qui, grâce à leur générosité, ont largement contribué au succès de cette manifestation.

- L'Assemblée Générale du 22 novembre 2019
Le vendredi 22 novembre à 20h30 l’Association de pêche (AAPPMA) l’Épinoche a tenu son Assemblée Générale au Foyer Rural devant 10 de ses membres. Après une minute de silence en l’honneur de Mr Daniel AUFRÈRE, fondateur de l’association, le Président Alain AUFRÈRE a fait le point sur les principaux faits marquants de l’année 2019 : l’impact de son absence sur la gestion de l’association compensée par les autres bénévoles, la bonne assiduité au niveau de la surveillance des cartes à l’étang des Buissons, l’éloignement des cormorans par tir, l’effet de la canicule et de la sécheresse sur les niveaux d’eau (étang et rivière) et sur la vente des cartes de pêche, et compte rendu de la manifestation de l’Enduro carpiste 2019. Ensuite Mr Daniel RABIER a présenté le bilan 2019 des ventes de cartes de pêche (Document ci-joint) : pour la rivière (cartes fédérales) le niveau des ventes est resté sensiblement équivalent à 2018, pour l’étang des Buissons les ventes sont nettement inférieures à 2018 (cartes annuelles en particulier), probablement la conséquence des fortes chaleurs de juillet et août. Pour le bilan financier (Document ci-joint) on observe un solde positif. Le Président a ensuite parlé de l’alevinage. Pour 2019 il a été conforme aux prévisions faites en 2018. Pour 2020, en fonction des disponibilités de nos fournisseurs, les prévisions sont les suivantes : carpes (650kg), tanches (220 kg), gardons (220 kg), brochets (40 kg), perches (10 kg) truites arc-en-ciel (120 kg), truitelles (2000 unités) à partager entre l'étang et la rivière. Les autres projets pour 2020 sont évoqués : organisation de l’Enduro carpiste 2020 (5/6 septembre), aménagement de passerelles sur le Nahon et/ou sur les clôtures riveraines, organisation avec la fédération d'une sortie pêche pour les élèves de l’école.
- L'Enduro carpiste 2020
Malgré les conditions sanitaires particulières nous avons pu tout de même réunir 8 équipes de 2 pêcheurs. Comme les deux années précédentes les conditions caniculaires de la période ont rendu les poissons peu mordeurs. Toutefois une soixantaine de kg de poisson a pu être capturée avec une équipe (Léo et Emmanuel Bertrand) nettement détachée avec 37 kg. Par ailleurs les journées se sont déroulées dans une franche convialité malgré l'absence des repas organisés les années précédentes. (Voir compte-rendu NR)